Quand une chirurgienne du centre hospitalier d’Angoulême créé une épopée fantastique en bande dessinée, c’est Pax Aurora, un projet lancé sur la plateforme Ulule du 18 octobre au 18 novembre 2025.

À 27 ans, Ludmilla est chirurgienne orthopédiste à l’hôpital de Girac et également bédéiste autodidacte. Conciliant ses deux activités en déléguant certaines tâches comme l’encrage et la colorisation, elle a créé une série en 16 tomes destinée aux jeunes adultes, mêlant action, émotions, drame et humour dans un univers riche et onirique. Une saga dont elle lance le premier épisode en financement participatif.

Pax Aurora est bien plus qu’une bande dessinée, c’est une épopée fantastique dans laquelle chaque personnage évolue, où l’univers se déploie tome après tome et la narration entraîne le lecteur dans une expérience immersive.

La campagne de précommande du tome 1 est en ligne sur Ulule jusqu’au 18 novembre. Cette étape clé permettra de financer l’impression haut de gamme de l’ouvrage pour donner vie au premier chapitre de la série.
Laisser un commentaire