Cap BD Angoulême se mobilise pour proposer une alternative au festival et continuer à faire vivre la capitale internationale de la bande dessinée pendant l’habituel dernier week-end de janvier.

Le festival officiel étant annulé, de nombreuses manifestations « off » seront malgré tout organisées dans toute la ville d’Angoulême, probablement du 29 janvier au 1er février prochain. Festivités auxquelles l’association participera en mettant à disposition de ses adhérents bédéistes, mais plus largement des artistes de l’image locaux, le nouveau « 16/9ᵉ » au 71bis rue Hergé (ex-Pavillon) et possiblement d’autres espaces dans la ville, pour des séances de dédicace ou des stands de vente de créations graphiques (dessin, illustration, fanzine, etc.).
Faites nous part de votre souhait de participer en répondant rapidement au questionnaire suivant (les délais sont courts pour la commande des livres et les premiers inscrits seront prioritaires pour les candidatures).
| Date limite expirée |
Chères autrices, chers auteurs,
Le FIBD Bondoux, c’est fini. Il y aura une nouvelle version libre, dès cette année (aux mêmes dates semble-t-il) et je m’en félicite, vu les conditions qui vous étaient faites. Nous sommes solidaires du Off comme toujours.
Maintenant la BD c’est vous !
Beaucoup d’artistes qui boycottaient vont venir de partout, car attachés à la BD et à Angoulême, malgré les attaques actuelles de Paris, Lyon, Marseille qui voudraient nous spolier.
Cap BD est plus que jamais à vos côtés.
Nous rémunérerons les séances de dédicace sur la base de la charte.
On compte sur vous.
Solidairement,
Denis Debrosse

9 réponses à “Participez à l’évènement BD du dernier week-end de janvier !”
Mercí beaucoup pour cette opportunité. !
Merci beaucoup….
Merci pour votre travail !
Merci de votre travail et de votre soutien.
Merci pour cette belle initiative.
C’est une très bonne idée.
Il faut aller jusqu’au bout maintenant.
Merci et bravo pour cette initiative salutaire pour la BD à Angoulême 🙂
Bravo pour ce travail d’organisation en vous souhaitant un beau succès !
Belle initiative, merci beaucoup d’être aussi réactif et de proposer des dédicaces rémunérées !
Souhaitons que l’initiative ira jusqu’au bout !