La Poste a présenté ce mardi 7 novembre 2023 le nouveau visage de la Marianne qui ornera désormais ses timbres postaux et dont le dessin a été réalisé par le graphiste et auteur BD installé à Angoulême Olivier Balez.
Nouveau timbre, nouvelle Marianne
Sur fond vert organique et avec ses cheveux se fondant dans le feuillage, cette nouvelle « Marianne de l’avenir » au regard paisible et au cou étendu se veut celle de la transition écologique, tournée avec élan vers la lumière d’un futur rassurant. Elle sera imprimée sur les nouveaux timbres commercialisés par La Poste à compter du 13 novembre.
En présence du Président de la République, celle-ci a été dévoilée chez Philaposte à Boulazac près de Périgueux en Dordogne par l’auteur du dessin Olivier Balez et Pierre Bara, graveur philatéliste, dans la seule et unique imprimerie du timbre en France qui produit chaque année quelqu’un milliard de timbres-postes à l’effigie de la République française et où le jeune diplômé de l’École Estienne à Paris est employé.
Olivier Balez
Natif de Besançon et maintenant résident d’Angoulême depuis 2016, Olivier a publié de nombreux ouvrages de bande dessinée et de littérature jeunesse en tant que dessinateur et scénariste. Également graphiste indépendant, affichiste et collaborateur au journal Le Monde, il est aussi membre de Cap BD. Félicitations à lui pour cette réalisation !
Le site d’Olivier : https://olivierbalez.com