Au programme cette année au Pavillon d’Angoulême en partenariat avec Cap BD, l’exposition du concours d’affiches lancé dans le cadre de la célébration des 500 ans de la découverte de New York.
2024 marque l’année des 500 ans de la découverte, le 17 avril 1524, de New York par l’explorateur italien Giovanni da Verrazzano, mandaté par le roi de France François 1er pour trouver une route vers les Indes. Date où il nomma le site actuel de la Big Apple « Angoulême » pour remercier ce dernier. À l’occasion de la célébration de l’anniversaire de cet évènement majeur, la ville d’Angoulême a lancé un grand concours d’affiches commémoratives dans toutes les écoles élémentaires, collèges et lycées du Grand-Angoulême et dans les établissements francophones de New York.
Le résultat des créations réalisées par les élèves sera affiché au Pavillon d’Angoulême cet été lors d’une exposition parrainée par Olivier Balez et d’un jury composé d’enseignants qui aura lieu du samedi 15 au samedi 22 juin après une cérémonie à l’Hôtel de Ville le mercredi 12 juin.
Suivez l’avancée du concours sur les réseaux sociaux : https://www.instagram.com/angouleme.newyork/
Laisser un commentaire