Back to top arrow

Bus Hugo Pratt 2023 : la journée en images

On a fêté mercredi dernier au Pavillon l’exposition et la remise aux enfants des travaux réalisés dans le cadre des sessions Bus Hugo Pratt de l’été. Une belle journée clôturée par un spectacle de danse au milieu de la rue Hergé.


Le Bus Hugo Pratt, c’est un projet lancé en 2022 par Cap BD qui consiste à proposer à des enfants des centres de loisirs du Grand Angoulême des ateliers combinant bande dessinée et danse afin de créer des chorégraphies et représenter le corps en mouvement. Animés par Angèle Villeneuve et Nicolas Gazeau, les sessions 2023 ont eu lieu du 16 au 23 août au Pavillon de la rue Hergé.

Lors de la petite cérémonie du 20 septembre, les jeunes artistes des ateliers « danse et BD » ont chacune et chacun reçu en présence de leurs parents, d’Angèle Villeneuve et du président de Cap BD un petit album de leur travaux, leurs sérigraphies personnelles et des cadeaux.

Spectacle de danse par la Compagnie Izumi

Sous le soleil, la fête s’est ensuite conclue par un goûter précédé en beauté par un spectacle de danse de rue performé au milieu de l’artère piétonne par la Compagnie Izumi, le collectif de danseuses du quartier de la Grand Font à Angoulême qui a ravi le public présent. À l’année prochaine pour une prochaine édition !