Bilan du FIBD 2024 pour notre association qui organisait et coordonnait du 25 au 28 janvier le Pavillon UNESCO où étaient exposés de nombreux artistes de divers horizons.
Cette 51e édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême est pour Cap BD une très grande réussite avec 12500 visiteurs sur quatre jours. Le Pavillon d’Angoulême rebaptisé pour l’occasion « Pavillon UNESCO » s’affirme comme un rendez-vous très prisé des festivaliers et des Angoumoisins. La satisfaction est générale avec notamment un excellent marché pour les auteurs et autrices, notamment du fait d’une entrée libre et d’un cadre convivial, mais aussi grâce à un gros travail de création et de scénographie des exposants.
Enthousiasme partagé du côté de nos invités : Milan, Québec, Turda et la FNASAT-Gens du voyage ont connu un réel succès. Nos vitrines ont été imagées avec les Jeux Olympiques et Paralympiques et quatre dessins originaux des artistes milanais. La radio Zaï Zaï était au rendez-vous avec cette année un radio-crochet dans la rue Hergé et un quizz sur la bande dessinée. Dans leur espace, les étudiants de l’EMCA ont animé leur espace cinéma d’animation avec talent et reçu un vif intérêt des visiteurs.
Au-delà des festivaliers, nous avons accueilli nombre de responsables et noué des contacts pour l’avenir. Merci encore aux bénévoles, aux exposants et aux auteurs e/autrices ! Et à l’année prochaine !
Laisser un commentaire