La nouvelle fresque sur la Maison des jumelages avenue de Cognac a été inaugurée vendredi 20 octobre en présence du maire d’Angoulême et des artistes qui ont réalisé l’œuvre. C’est le 29e mur peint de la ville à ce jour.
C’est à 18 heures que la plaque a été dévoilée par Maïté Delauge, l’autrice du dessin intitulé « Angoulême, toute une histoire » sur le mur nord-ouest de la Maison des jumelages située en haut de l’avenue de Cognac. Ce nouveau mur peint a donc été officiellement présenté par Xavier Bonnefont, le maire d’Angoulême, accompagné de ses élus Gérard Lefèvre et Gérard Desaphy, respectivement adjoint à la culture et conseiller municipal à la ville créative, Denis Debrosse, Président de Cap BD et Catherine Galvez, Directrice Générale de la fondation Agir du Crédit Agricole Charente-Périgord qui a participé au financement de la réfection du mur et de la fresque réalisée par les artistes peintres SL Moon et Mick.
Et pour le prochain mur peint d’Angoulême, la Charente Libre nous apprend qu’il sera probablement pour 2025 et consacré au Circuit des Remparts, le plus ancien évènement de la ville en activité.
La Ville d’Angoulême a tourné un timelapse des travaux à retrouver sur Youtube.