Back to top arrow

« Design et Bande Dessinée » du 01 au 09 décembre au Pavillon

Présentée par le CAUE Charente, cette superbe exposition de plus de 50 panneaux avec des éléments de mobilier contemporain est à ne pas rater début décembre à Angoulême.


Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de la Charente installe du 1er au 9 décembre 2023 au 71 rue Hergé l’exposition « Design et Bande Dessinée » crée par Dominique Bréchoteau, ancien Président du Festival International de la Bande Dessinée dans les années 1990 et 2000, consacrée au siège et à l’éclairage contemporains dans la bande dessinée. Un thème passionnant mêlant objets de design et neuvième art avec des reproductions de planches et les pièces de mobilier authentiques et iconiques correspondantes telles que des Thonet, Bertoia, Eames ou Le Corbusier que les auteurs de BD ont reproduites dans leurs albums.

exposition design et bande dessinée au pavillon d'angoulême

Au total ce sont 56 panneaux et autant de sièges et luminaires qui garniront la grande partie droite du Pavillon quand celle de gauche sera dédiée à des travaux plus personnels de Dominique Bréchoteau, avec des peintures, photographies, gravures et sculptures. Une double exposition donc, à découvrir ou redécouvrir pour tous les adeptes de BD, d’architecture et de design.

Du 1er au 9 décembre 2023
71bis rue Hergé, 16000 Angoulême
10h00 – 19h00
Entrée libre

Visites familiales avec le CAUE Charente
– Samedi 2 décembre à 15h
– Mercredi 6 décembre à 15h

Visites guidées avec Dominique Bréchoteau
– Samedi 2 décembre à 11h
– Jeudi 7 décembre à 18h
– Samedi 9 décembre à 11h