En plus du Pavillon UNESCO, Cap BD organise pendant le Grand Off de la bande dessinée, du 29 janvier au 1er février, une exposition collective de trois artistes passés récemment par la Maison des auteurs, sur les deux étages de l’hôtel Saint-Simon.
Au premier étage, ce sont les planches de l’album La Timidité des arbres de Dimitri Tsekenis, paru en 2025 chez Actes Sud, qu’il sera possible de découvrir. Au deuxième, celles de Brunilda à la plata du Catalan Genís Rigol, publié aux éditions Virages Graphique l’année dernière également. Chacun aura réalisé une scénographie avec des murs peints. L’artiste iranienne Hajar Moradi, quand a elle, dispose d’un espace dans laquelle elle présentera ses travaux dans une exposition intitulée « Où est ma maison ? ».



Ces trois artistes, auteurs de bande dessinée et aussi professionnels du cinéma d’animation, sont des ex-résidents de la Maison de auteurs de la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image.
| Hôtel Saint-Simon 15 rue de la Cloche Verte Jeudi 29/01 – 10h-19h Vendredi 30/01 – 10h-19h Samedi 31/01 – 10h-20h Dimanche 01/02 – 10h-18h |


Laisser un commentaire