Back to top arrow

Angoulême se livre : Près de 2000 visiteurs en 2 jours au Pavillon

Malgré la météo, beaucoup de monde est passé samedi et dimanche découvrir le nouvel espace dédié à la BD et aux mangas installé au Pavillon pour la 6e édition du salon Angoulême se livre.


Pluie et vent dehors, bandes dessinées et dédicaces à l’intérieur… Ce samedi au Pavillon c’était un peu l’ambiance qu’on connaît bien dans la capitale du 9e art chaque dernier week-end de janvier avec le FIBD. En nombre, le public s’est pressé pour rencontrer entre autres Mathou (125K abonnés sur Instagram !) et Sophie Adriansen, Turf et La Nef des Fous chez Delcourt, Élodie Shanta, Laurent Duvoux, Cécile Chicault pour son adaptation de Peau d’Âne, Lorenzo Chiavini ou encore Maran Hrachyan, récente lauréate à la Fête du livre de Saint-Etienne avec Une nuit avec toi. Un peu plus calme le matin, le dimanche après-midi a été plus animé et c’est environ 1900 lecteurs de BD ou simples curieux qui nous ont rendu visite. Merci aux membres de l’association et aux bénévoles qui étaient présents !

Et sur l’ensemble de la manifestation, ce sont pas moins de 10000 visiteurs qui sont annoncés par l’organisation d’Angoulême se livre. Un vrai succès !