Voici le programme de l’association pour le prochain Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême qui se tiendra comme de coutume le dernier week-end de janvier, du jeudi 25 au dimanche 28 janvier 2024, et pour lequel nous seront une nouvelle fois installés au Pavillon rue Hergé.
Milan et Québec
Lors de cette cinquante-et-unième édition, seront présentes les délégations de 2 autres villes créatives UNESCO en catégorie littérature : Milan et Québec, avec de nombreux auteurs et éditeurs installés entre autres au Pavillon.
30 auteurs et autrices au Pavillon
Pour Angoulême, nous avons concocté le menu suivant :
- Café Creed avec l’exposition Maximus n°3, des illustrations humoristiques sur 4 mètres de Rémy Cattelain et Tristoon, et 25 auteurs locaux en dédicaces.
- Les éditions Eidola avec en avant-première La femme squelette de Cécile Valade et une lecture musicale avec des chants inuits et des dédicaces.
- Le studio éphèmère de Laura Pozzi et ses planches BD sur la forêt primaire de Pologne, avec la présence de Cracovie.
- 30 auteurs en dédicaces ou ateliers.
- Un clin d’œil à la BD roumaine avec le comité des jumelages.
- Une salle de projections et d’explications de l’EMCA (École des Métiers du Cinéma d’Animation).
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 à l’honneur
Pendant le festival, une fresque originale sera réalisée sur la vitrine du Pavillon par 4 auteurs qui dessineront leur vision de cet évènement exceptionnel que seront les prochains JO d’été à Paris du 26 juillet au 11 août 2024.