Back to top arrow

Été de la BD : Succès des expositions Invisibles et Chorégraphie

Ouvertes au public du mardi 22 au dimanche 27 août, les expositions Invisibles et Chorégraphie de Café Creed ont connu un réel succès, et en particulier Invisibles, FFA oblige !


Sur une semaine, c’est près de 700 visiteurs encouragés par la tenue au même moment du Festival du Film Francophone d’Angoulême, qui se sont pressés au Pavillon rue Hergé pour admirer les 34 affiches de films inachevés (ou jamais mis en production) du catalogue Invisibles tels que les fameux Napoléon de Stanley Kubrick et Dune d’Alejandro Jodorowsky, Confusion de Jacques Tati ou Kaléidoscope d’Alfred Hitchcock. Des œuvres imaginées et réalisées sous la direction artistique de Nicolas Gazeau par autant d’auteurs illustrateurs il y a une douzaine d’années déjà mais qu’il est toujours un plaisir de redécouvrir.

En parallèle, des ateliers BD et danse à destination d’enfants des centres de loisirs du Grand Angoulême ont été animés avec Angèle Villeneuve dans le cadre de Chorégraphie, l’autre exposition de Café Creed consacrée à la danse à travers les âge et les cultures.

En savoir plus sur le collectif Café Creed.