Le jeudi 5 février à 18h00 au Comité des jumelages d’Angoulême, se tenait une assemblée générale de l’association en présence de nombreux membres. Résultat des délibérations et mot du Président.

Vote de la motion
Étant donné le volume et la nature des activités de Cap BD, le Président et les membres du bureau annoncent la mise en sommeil de ses activités à compter du 6 février 2026. De ce fait, aucune action ne sera mise en œuvre avant une refondation du Club.
À ce titre, comme déjà évoqué, les contacts seront poursuivis avec la CIBDI pour une reprise des actions de Cap BD. À ce sujet, les membres manifestent leur attachement à Cap BD et souhaitent que la Cité apporte son soutien, notamment dans le domaine opérationnel, et permette que le Club continue sur sa lancée.
L’échéance de cette pause est liée aux résultats des élections locales, étant donné le rôle essentiel des collectivités dans le financement de Cap BD et la gouvernance de la Cité.
Durant cette période, le Président et son bureau assurent la gestion en « bon père de famille » du Club, l’ordonnancement et l’encaissement des financements courants. Deux actions seront assumées :
- Le dossier de la statue Eisner et son financement.
- Le versement d’une subvention de 2000 € à En voix des mots pour le « Printemps des poètes » comme prévu.
Pour le reste, à l’issue de cette période, il sera procédé à une refonte des statuts et au renouvellement de la présidence et du bureau.
Voté le 5 février 2026
Le Président
DD
Le mot du Président
Quelle aventure !
Merci à toutes et à tous, notamment à nos artistes avec une jeunesse bluffante et très motivée.
Merci à nos soutiens : la Ville, Magelis, le Département, le GrandAngoulême, le Crédit Agricole et nos mécènes.
Merci aux agents de la Ville qui m’ont toujours aidé.
Merci pour ce Grand Off de ouf !
Merci à Laurence, gestionnaire hors pair, à Véronique qui paie cash, à Caroll pour la gestion administrative épuisante et à Greg, notre architecte des opérations.
Une page va se tourner.
La suite sortira des urnes en mars.
On verra, mais si le contexte le permet, nous ne vous lâcherons pas. Nous construirons un Cap BD plus professionnel, plus ambitieux pour répondre aux attentes des 200 adhérents qui ont été déjà évoquées à l’AG nombreuse du 05/02.
Au revoir, en espérant vous retrouver fin mars.
Avec vous j’ai beaucoup appris, ça n’a pas de prix.
Le Président
DD

Laisser un commentaire