Back to top arrow

Un Grand Off de 3 jours à Angoulême en 2026 ?

Comme c’est annoncé dans la presse, le nom de l’évènement devrait être le « Grand Off ». Une grande fête gratuite et différente de ce qui se faisait depuis des années s’organise en ce moment dans la capitale internationale de la bande dessinée, pour continuer à faire vivre l’esprit de fête qui anime habituellement les rues d’Angoulême pendant le dernier week-end de janvier.


Le « Grand Off » d’Angoulême 2026 pourrait bien être le nom adopté communément et qui sera dévoilé officiellement par la cinquantaine de structures, associations, libraires, commerces, auteurs, habitants et artistes indépendants qui se regroupent pour proposer des alternatives à l’annulation du Festival international de la bande dessinée organisé par la société 9eArt+, avec des manifestations qui auront lieu à différents endroits de la ville, sur le plateau et au niveau des Chais Magelis avec la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, entre autres.

Radio France consacre aujourd’hui un article au sujet du Grand Off sur son site. À consulter ici.

Forte de 200 adhérents, dont plus de la moitié d’artistes et de bédéistes, l’association Cap BD Angoulême devrait participer à l’évènement du Grand Off en proposant comme à son habitude des expositions et séances de dédicaces et en mettant en avant des talents locaux comme des internationaux.

À suivre.


D’après ce que le maire de la ville, Xavier Bonnefont, annonce dans Le Figaro du 10 décembre 2025, l’évènement devrait se tenir pendant 3 jours au lieu des 4 habituels.

À suivre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *