Quatorze artistes internationaux exprimeront leur art en exposant peintures, illustrations et sculptures du 17 mai au 3 juin rue de la Cloche Verte. L’occasion pour Cap BD d’investir un nouveau lieu d’exposition prestigieux et chargé d’histoire.
Le Club vient de tourner une page avec le transfert de ses activités rue de la Cloche Verte à l’hôtel Saint-Simon, du fait des travaux du Pavillon de la rue Hergé affecté à la Maison du tourisme pour un nouveau concept qui alliera à la fois bureau d’information et vaste espace d’exposition dès 2026.

Nouveau cadre prestigieux
Pour cette première dans ce nouveau cadre de l’hôtel Saint-Simon, ancien hôtel particulier et monument historique datant du XVIe siècle, à la fois prestigieux, mais avec une ergonomie différente de celle du Pavillon, nous avons voulu montrer qu’Angoulême, grâce à la création dans tous les domaines de l’image, est devenue une ville internationale avec tous ces artistes installés dans notre cité.
D’ici et d’ailleurs
Les quatorze artistes exposés sont d’horizons divers avec cinq pays représentés : Argentine, Chili, France, Russie et Serbie. Les œuvres présentées offrent une grande variété artistique : figuratif, abstrait, surréaliste, expressionniste… Cette exposition se tiendra sur deux niveaux, ainsi que dans le jardin aménagé pour l’occasion, avec une centaine de pièces mises en vente.
Antonia Bañados
Philippe Batini
Aurélie Delineau
Léo Frézel
Vasiliy Krasnikov
Irina Koroleva
Simon Lacoudre
Margot Lathière
Liz Mosa
Thomas Petit
Daïana Sena
Ivan Stojkovic
Marie-Madeleine Vincent
Varya Yakovleva

L’entrée est libre et gratuite du mardi au samedi de 12 h à 19 h, avec un vernissage le vendredi 16 mai à 18 h. C’est à coup sûr un événement culturel à ne pas manquer du 17 mai au 3 juin en Charente !
📆 Du 17 mai au 3 juin 2025 🥂 Vernissage le vendredi 16 mai à 18 h 📍 Hôtel St-Simon, 15 rue de la Cloche Verte, 16000 Angoulême 🕙 Du mardi au samedi de 10 h à 19 h 🎟️ Entrée libre et gratuite |
Laisser un commentaire