Eidola éditions, en partenariat avec le Musée d’Angoulême, propose une immersion dans le monde des dinosaures avec une exposition qui retrace les fouilles paléontologiques d’Angeac-Charente à travers les illustrations du dessinateur Mazan.
En ce début d’automne, le Pavillon d’Angoulême va se transformer l’espace de 3 semaines en un véritable petit « Jurassic Park ». Mais pas de tyrannosaure enragé ni de vélociraptors fous, l’expo Mimo, sur la trace des dinos ne fera peur ni aux petits ni aux grands avec des dessins, fac-similés de fossiles, photographies, projection vidéo et ateliers pour enfants qui permettront à toute la famille de plonger dans un monde accueillant où les dinosaures règnent en maîtres.
Mimo, la bande dessinée
Sortie en janvier 2024, la BD de 72 pages raconte les aventures de Mimo, le vilain petit dinosaure, qui découvre le monde hostile du Jurassique, l’ère des reptiles géants. Elle s’inspire de façon très fidèle et détaillée des fouilles paléontologiques d’Angeac-Charente (près de Châteauneuf-sur-Charente) et de Ban Kalum au Laos avec des textes d’Isabelle Dethan et des dessins de Mazan, tous deux artistes installés à Champmillon en Charente. Un voyage dans le temps de plus de 130 millions d’années !
Le vernissage de l’exposition aura lieu le vendredi 20 septembre à partir de 18h30, en présence des illustrateurs.
Du 20 septembre au 12 octobre 2024
Pavillon d’Angoulême, 71 rue Hergé
Mercredi : 14h-18h
Jeudi : 16h-18h
Vendredi 16h-18h
Samedi : 11h-19h
Entrée libre
Plus d’infos : 06 30 35 94 31
Laisser un commentaire